0
Your Cart

Livraisons et retours

LIVRAISONS

Les commandes sont en general envoyées les lundis et jeudis de chaque semaine.

  • Pour une livraison en France métropolitaine : l’acheminement réalisé par le service Colissimo proposé par La Poste, le tarif est calculé lors de la conclusion de la commande selon le poids et le nombre d’articles commandés. Les livraisons sont offertes à partir de 150€ d’achat. Le délai de livraison est de 2 à 4 jours ouvrés en moyenne après préparation de la commande. L’acheminement en point relai réalisé par le service Chrono Shop2Shop est en moyenne de 4 jours ouvrés après préparation de la commande, l’acheminement en point relai réalisé par le service Relai Colis est en moyenne de 5 jours ouvrés.
  • Pour une livraison en France Outre-mer : l’acheminement est réalisé par le service Colissimo proposé par La Poste, le tarif est calculé lors de la conclusion de la commande selon le poids et le nombre d’articles commandés. Le délai de livraison est de 4 à 5 jours ouvrés en moyenne.
  • Pour une livraison en Europe, Suisse et Royaume-Uni : l’acheminement est réalisé par le service Colissimo proposé par La Poste, le tarif est calculé lors de la conclusion de la commande selon le poids et le nombre d’articles commandés. Le délai de livraison est de 4 à 6 jours ouvrés en moyenne après préparation de la commande.
  • Pour les livraisons à l’international : le Client doit contacter le Vendeur avant de réaliser la commande afin d’établir un devis pour les destinations non listées dans le menu.

Les commandes passées à l’international peuvent être soumise à des frais de douanes ou taxes gouvernementales propres à chaque pays. Le Vendeur ne peut être tenu pour responsable de ses frais supplémentaires, le Client doit consulter les réglementations en vigueur dans le pays de livraison.

Le Vendeur s’engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le Client dans les délais ci-dessus précisés. Cependant, Le Vendeur ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement.

Dans tous les cas, si le colis est renvoyé à l’expéditeur, une seconde livraison se fera aux frais du Client. Si le colis est de nouveau renvoyé à l’expéditeur, il ne sera plus renvoyé au Client et le montant correspondant à cette commande, y compris les frais de livraisons supplémentaires éventuels, restera acquis à Mino Skateboards.

En cas de demande particulière du Client concernant les conditions d’emballage ou de transport des produits commandés, dûment acceptées par écrit par le Vendeur, les coûts y liés feront l’objet d’une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par le Client.
Le Client est tenu de vérifier l’état des produits livrés. Il dispose d’un délai de 3 jours à compter de la livraison pour formuler des réclamations par mail ou téléphone, accompagnées de tous les justificatifs y afférents (photos notamment). Passé ce délai et à défaut d’avoir respecté ces formalités, les Produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur.

Le Vendeur remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les Produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par le Client, dans les conditions prévues aux articles L 217-4 et suivants du Code de la consommation et celles prévues aux présentes CGV.

RETOURS ET DROIT DE RETRACTATION

Selon les modalités de l’article L221-18 du Code de la Consommation « Pour les contrats prévoyant la livraison régulière de biens pendant une période définie, le délai court à compter de la réception du premier bien ».
Le droit de rétractation peut être exercé en ligne, à l’aide du formulaire de rétractation ci-dessous ou de toute autre déclaration, dénuée d’ambiguïté, exprimant la volonté de se rétracter et notamment par courrier postal adressé au Vendeur aux coordonnées postales ou mail indiquées à l’ARTICLE 1 des CGV.

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) permettant leur recommercialisation à l’état neuf, accompagnés de la facture d’achat. Il est conseillé de contacter le Vendeur avant le renvoi du ou des Produits.
Les Produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.
Les frais de retour restant à la charge du Client.
L’échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception, par le Vendeur, des Produits retournés par le Client dans les conditions prévues au présent article.

ANNEXE I Formulaire de rétractation

Le présent formulaire doit être complété et renvoyé uniquement si le Client souhaite se rétracter de la commande passée sur www.minoskateboards.com sauf exclusions ou limites à l’exercice du droit de rétractation suivant les Conditions Générales de Vente applicables.
A l’attention de Puig Astrid – 22, rue d’Espagne – 64200 Biarritz – FRANCE
Je notifie par la présente la rétractation du contrat portant sur le bien ci-dessous :
– Commande du ……………………………………………(indiquer la date)
– Numéro de la commande : …………………………………………………..
– Nom du Client : …………………………………………………………………
– Adresse du Client : ……………………………………………………………..

Signature du Client (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)